Horaires d’ouverture de la mairie : Lundi au vendredi 8h30 à 12h00 et 14h00 à 17h00
04 66 25 60 83
Horaires d’ouverture de la mairie : Lundi au vendredi 8h30 à 12h00 et 14h00 à 17h00
04 66 25 60 83
Depuis la caducité du POS (Plan d’Occupation des Sols) le 27/03/2017, la commune de Saint-Julien-de-Cassagnas est régie par le Règlement National d’Urbanisme (RNU).
Avant de commencer des travaux vous devez vous renseigner pour savoir s’ils sont soumis à une autorisation d’urbanisme.
Contact : mairie de St Julien de Cassagnas
tél : 04 66 25 60 83
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h
Retrouvez tous les imprimés d’autorisation d’urbanisme sur le site : https://www.service-public.fr/
DÉMATÉRIALISATION DES AUTORISATIONS D'URBANISME
Vous pouvez désormais déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme par voie dématérialisée sur :
https://cartads.alesagglo.fr/guichet-unique/Login/Particulier
Il vous sera demandé de créer un compte ou de vous identifier via la plateforme France Connect
Vous pourrez ensuite choisir quel dossier vous souhaitez créer :
Vous devrez ensuite :
Le service urbanisme est informé du dépôt de votre dossier et vous délivre un numéro via l’envoi d’un Accusé de Réception Electronique (ARE). La date de dépôt faisant foi pour le délai d’instruction est celle de l’Accusé de Réception Electronique.
INFORMATIONS CONCERNANT LA DÉCLARATION DES ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES AU CALCUL DES IMPOSITIONS
La Déclaration des Eléments Nécessaires au Calcul des Impositions (DENCI) n’a plus à être renseignée pour toute demande d’autorisation d’urbanisme déposée à compter du 1er septembre 2022, sauf cas particulier. les DENCI des demandes de permis modificatifs et des transferts déposés après le 1er septembre 2022 mais rattachés à une demande initiale déposée avant le 1er septembre devront en effet continuer à être renseignées.
Sauf cas particulier, pour toute demande d’autorisation d’urbanisme déposée à compter de cette date, une déclaration devra être effectuée par les redevables auprès des services fiscaux dans les 90 jours suivant l’achèvement de la construction (au sens de l’article 1406 du CGI) sur l’espace sécurisé du site www.impots.gouv.fr via le service “Biens immobiliers”.
DÉCLARATION D’OUVERTURE DE CHANTIER (DOC) A remplir à l’ouverture du chantier pour tous les permis de construire PC – PCMI -PD -PA)
DÉCLARATION ATTESTANT L’ACHÈVEMENT ET LA CONFORMITÉ DES TRAVAUX (DAACT) A remplir lorsque les travaux sont finis pour tous les Permis et les déclarations préalables de travaux (PC – PCMI – DP – DPMI -DPLT -PD – PA )
INFORMATIONS DIVERSES :
ALIMENTATION EN EAU POTABLE
Contact : Syndicat Mixte Cèze Auzon
Place de la mairie
30500 POTELIÈRES
Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 11h30
Tél : 04 66 24 84 54
ASSAINISSEMENT COLLECTIF
VEOLIA
256 chemin du Viget
30100 ALES
Tél : 09 69 32 93 28
ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
SPANC
Bâtiment ATOME
2 rue Michelet
BP 60249
30105 ALES CEDEX
Tél : 04 66 54 30 90
Spanc@alesagglo.fr
RACCORDEMENT ELECTRIQUE
La demande se fait en ligne : https://www.raccordement-reseau-elec.fr/